Votre logo ou votre identité visuelle, est une représentation graphique qui est propre à votre entreprise ou à votre activité. C’est ce qui vous définit et ce qui vous rend reconnaissable aux yeux de vos clients. C’est un choix de couleur, de signes, de typographie ou par une mise en page particulière qui peut s’appliquer sur tous les supports de votre communication.
En plus de véhiculer l’image de votre entreprise, le logo est étudié pour représenter votre activité ou vos produits mais aussi vos valeurs et votre vision. La création de votre identité visuelle découle d’une série d’études et d’analyses autour de vos besoins, des concurrents, de vos attentes et de recherches. C’est pour cela que celle-ci est unique pour chacun de nos clients.
Le logo est la base de toute identité visuelle. Il est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur tout support, que ce soit sur internet ou sur un support imprimé.
La charte graphique est également un élément important. Elle comprend des directives quand à l’utilisation du logo, des polices, des couleurs, des signes et tout autres éléments qui définissent votre identité visuelle. Elle établit en quelque sorte un “code de conduite” et fournit les outils nécessaires à une communication visuelle cohérente.
Elle lie visuellement toutes les composantes de votre marque et aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants.
Que vous commenciez votre activité professionnelle, ouvrez une boutique ou êtes à la tête d’une grande entreprise. Il y a toujours du travail à faire autour de votre communication visuelle!